Météo — Département Hérault

Littoral : la côte frappée par des vagues dangereuses, les autorités appellent à la vigilance maximale

À partir de ce mercredi 25 septembre 2024 à 21h, la côte héraultaise sera touchée par un phénomène météorologique préoccupant

Des vagues atteignant jusqu’à 2 mètres de haut sont attendues et devraient persister jusqu’au samedi 28 septembre. Météo France a émis une alerte ce mercredi midi, et les autorités appellent la population à redoubler de prudence, notamment en ce qui concerne la baignade et les activités en bord de mer.

Car avec des vagues d’une telle ampleur, les conditions en mer seront particulièrement dangereuses. Les courants puissants générés par ces vagues peuvent rapidement emporter même les nageurs les plus expérimentés. C’est pourquoi la baignade est vivement déconseillée, voire interdite dans certaines zones. 

En effet, même si ce type de phénomène n’est pas rare sur le littoral, les vagues prévues cette semaine sont d’une intensité rare.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.