L'obligation du port du masque à l'école bientôt levée dans l'Hérault ?
A compter du lundi 11 octobre, les élèves de 68 départements français seront dispensés du port du masque. Mais pas l'Hérault, ni 32 autres départements. Explications…
Les élèves de 33 départements encore soumis à l’obligation du port du masque à l’école
Parce que leur taux d’incidence de contamination au Covid-19 est encore supérieur à 50 cas pour 100 000 habitants de façon continue et qu’une circulation encore trop élevée de l’épidémie y est constatée, 33 départements doivent continuer à se conformer au niveau 2 du protocole sanitaire à l’école, qui impose, entre autres, le port du masque aux enfants dans les écoles.
Dans l’Hérault, le taux d’incidence au 3 octobre était de 44,47. Mais l’Hérault ne remplit pas encore les conditions de façon continue. On imagine toutefois que l’obligation sera prochainement levée, si l’embellie sanitaire se confirme.
Les 33 départements où le port du masque est imposé sont : l’Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, l’Ariège, l’Aude, les Bouches-du-Rhône, la Charente, le Cher, la Corse-du-Sud, la Drôme, le Gard, l’Hérault, le Jura, la Mayenne, la Moselle, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Savoie, le Var, le Vaucluse, la Haute-Vienne, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.
Les élèves de 68 départements libérés du masque et d’autres obligations
Dans les 68 autres départements français, les élèves sont libérés du port du masque dans les écoles. Mieux encore, les restrictions qui les obligeaient à manger par groupes de classes et à la même table chaque jour sont levées. Et ils pourront pratiquer des activités sportives aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.