Lodève défend ses urgences auprès du directeur de l'ARS Occitanie
Mardi 12 juillet, le directeur général de l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie, Didier Jaffre, s'est rendu dans le Lodévois pour évoquer avec les acteurs de la santé et la maire et vice-présidente du Lodévois-Larzac le besoin de pérenniser le service des urgences.
Photo : la visite du directeur de l’ARS Occitanie aux urgences de Lodève © Ville de Lodève.
Maintenir le CAPS de Lodève
Reçu avec son équipe par la maire de Lodève Gaëlle Lévêque, Didier Jaffre s’est dit sensible à la mobilisation et aux inquiétudes du territoire lodévois concernant la santé. Il a effectué la visite de la Maison de Santé et du futur Centre de Santé, où seront rassemblés de nouveaux médecins libéraux salariés, pour éviter le phénomène de désert médical. Il a visité les services de l’hôpital local, dont le service de médecine et le Centre d’Accueil et de Permanence des Soins (CAPS). Le directeur général de l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie s’est ensuite entretenu avec des membres du personnel médical et le directeur du CAPS sur les problèmes auxquels ils sont confrontés.
Un modèle pertinent
Selon la municipalité de Lodève, Didier Jaffre a affirmé sa volonté d’asseoir le CAPS sur les futurs dispositifs d’urgence à venir pour lui garantir des financements pérennes. Il a également relevé “la pertinence d’un modèle qui pourrait inspirer son ministère dans le cadre des réflexions actuelles pour désengorger les urgences des CHU et améliorer les conditions de prise en charge des patients”. Le directeur général de l’ARS Occitanie devrait prochainement effectuer des propositions pour
La commune de Lodève et le Lodévois et Larzac ont réaffirmé leur engagement pour “continuer la lutte par tous les dispositifs possibles”.