Faits divers — Lodévois-Larzac

Lodévois : une rave-party bouleverse le village de Lauroux

Pâques n'est pas uniquement une fête familiale, comme en témoigne la gigantesque rave-party qui s'est tenue entre vendredi et lundi sur le plateau de l'Escandorgue, à Lauroux. Un lieu qui reste sous l'étroite surveillance de la gendarmerie…

La tranquillité légendaire de Lauroux, village de 200 âmes environ situé non loin de Lodève, a été troublée par l’arrivée, vendredi 7 avril, de milliers de fêtards venus participer à une rave-party de plusieurs jours. Tout a débuté par un afflux massif de véhicules – voitures, vans aménagés, deux-roues… – annonciateur d’une véritable marée humaine.

Des fêtards venus de France et d’ailleurs

Environ 3 000 personnes, venues de tout l’Hexagone et des pays limitrophes, étaient présentes sur place tout ce long week-end pascal, selon la gendarmerie de Lodève. En ce mardi, ils sont nombreux à avoir quitté progressivement les lieux, mais des irréductibles tentent de prolonger les festivités.

Pour éviter tout débordement, habituel dans ce genre de manifestation, les forces de l’ordre ont été mobilisées, aussi bien pour contrôler les participants au volant (tests d’alcoolémie et de stupéfiants) que pour réguler la circulation. La Croix Rouge également. Un malaise aurait été relevé lors du week-end.

Ce n’est pas la première fois que Lauroux est le théâtre, bien contre son gré, d’une rave-party. Son maire, Jean-Paul Pailhoux, espère bien que cette fois-ci sera la dernière…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.