Agenda / sorties — Sète

L’Oursinade de Thau : Célébration de la gastronomie locale

Les 15 et 16 mars, la ville de Sète s'animera d'un événement désormais incontournable pour les amateurs de produits de la mer et de convivialité : la 8e édition de l’Oursinade de Thau.

Avec François Commeinhes, Président de Sète agglopôle méditerranée et Maire de Sète, ainsi que de Michel Garcia, Vice-président délégué aux activités agricoles et viticoles, agroécologie, cette manifestation promet une expérience riche en saveurs et en découvertes.

La fête débutera le vendredi 15 mars à 18h30 pour se prolonger jusqu’à 23h, avant de reprendre le samedi 16 mars de 11h à 22h. C’est sur la Place Léon Blum, ainsi que dans les rues de Strasbourg et Gambetta, que se déploieront les festivités. Cette année, l’événement accueillera une quarantaine d’exposants, pour avoir une offre variée et de qualité.

Vedettes de cette célébration, les oursins, trésors de la mer, seront accompagnés d’un éventail de spécialités locales : plateaux de fruits de mer, brasucades de moules, tielles sétoises, beignets d’huîtres et fritures de poisson, tous préparés à la plancha. De quoi satisfaire les gourmands et les gourmets.

Afin de simplifier l’achat de tickets pour ces délices, deux points de caisse seront mis à disposition. Côté tarifs, 6 € permettront d’acquérir 3 tickets de dégustation de vins, tandis qu’un ticket de dégustation sera proposé à 2,50 €. Une nouveauté cette année, les détenteurs du SAM’PASS bénéficieront de tarifs préférentiels.

L’événement mettra en lumière les producteurs viticoles du bassin de Thau, tous engagés dans la démarche de certification « Vignobles et Découvertes ». Outre la dégustation, l’Oursinade de Thau sera animée par une programmation musicale éclectique, promesse d’un moment festif et convivial.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.