Environnement — Lunel

Lunel : 4ème étoile pour la propreté urbaine

Lors des rencontres nationales de l'Association des Villes pour la Propreté Urbaine (AVPU) les 29 et 30 mai 2024 à Lyon, Lunel a été récompensée par sa 4ème étoile

.Depuis fin 2020, la Ville de Lunel a engagé une nouvelle politique pour améliorer la propreté urbaine avec des actions telles que la dés-imperméabilisation et la végétalisation du centre-ville et des cours d’école, l’extension et la modernisation de la station d’épuration. Des initiatives pédagogiques ont également été mises en place pour impliquer les habitants et les scolaires, comme le permis de végétaliser, les pavillons de compostage partagés, et le développement des mobilités douces.

Lunel figure désormais parmi les 50 collectivités honorées cette année et vise la 5ème étoile pour 2026.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. À mon avis ils n’ont pas visité tous les quartiers de Lunel !
    Qu’ils fassent un tour passage du cresson haut lieu du dépôt d’ordures.
    Qu’ils regardent un peu les excréments canins qui embellissent nos trottoirs et autres chemins !
    Et la Laune, remplie de canettes en aluminium.
    Non, franchement Lunel n’est pas une ville propre ?

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.