Economie — Lunel

Lunel Agglo : le Pôle Entreprendre ferme puis déménage, avant son ultime transformation

Ça bouge pour le Pôle Entreprendre de Lunel Agglo ! Le bâtiment va connaitre un véritable coup de jeune pour mieux accueillir et accompagner les entrepreneurs de demain. 

Il déménage… mais reste dans le coin 

Le Pôle Entreprendre sera donc fermé les 28 et 29 septembre, pour rouvrir dès le 2 octobre dans ses nouveaux locaux temporaires. Que les entrepreneurs de l’agglomération de Lunel ne s’inquiètent pas, ils n’auront pas besoin d’une boussole : il s’installe à seulement 250 mètres, aux ateliers relais de la pépinière Via Innova, rue Thomas Edison à Lunel.

Et pourquoi tout ce mouvement ? Parce que dès janvier prochain, le Pôle Entreprendre va se transformer en Maison de l’économie. Oui, un projet ambitieux qui va lui donner un sacré coup de neuf ! Pendant un an de travaux, tous les services continueront de fonctionner normalement, mais depuis Via Innova. La pépinière d’entreprises, BGE, Initiative Hérault Est, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, l’Adie et France Active Airdie attendront là-bas les futurs moteurs de l’économie locale. 

Zoom sur la future Maison de l’économie

Le bâtiment actuel, réparti sur trois étages, va subir une métamorphose complète. Au programme : mise aux normes pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, installation d’un système d’accès par badge, et surtout, un espace moderne, plus convivial et écoresponsable ! Les salles de réunion et les espaces de coworking seront agrandis et équipés de matériel numérique à la pointe. Les bureaux, eux, seront rénovés de fond en comble : chauffage, climatisation, acoustique, éclairage LED, tout y passe. Et pour couronner le tout, des bornes de recharge électrique et des arceaux pour vélos seront installés sur le parking.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.