Lunel : dernier plongeon pour Aqualuna, la piscine ferme définitivement ses portes ce vendredi
La Ville de Lunel a annoncé la fermeture sa piscine municipale après 34 ans d'exploitation...
Une fermeture regrettée mais attendue
La fermeture définitive de l’établissement était pressentie depuis plusieurs semaines, et a été actée ce jeudi 23 mars. L’accès aux bassins sera interdit au public à compter du vendredi 24 mars. La décision fait suite à deux rapports d’expertises différents, amenant à la même conclusion. Le premier rapport d’expertise sur l’état des installations, commandé par la Ville, mettait en avant que “l’état, la sécurité des usagers est compromise”, et préconisait déjà “de ne plus poursuivre l’exploitation du bâtiment”. La contre-expertise allait aussi en ce sens en pointant du doigt le degré d’usure de la structure, construite en 1989.
Des alternatives à venir
Face à l’inévitable, la Ville tente depuis plusieurs semaines de trouver des solutions alternatives pour les associations et clubs résidents des lieux, en proposant des créneaux sur des sites voisins : Montpellier Méditerranée Métropole, Pays de l’Or…
Ce travail devrait se poursuivre pour trouver des alternatives plus pérennes, notamment pour les groupes scolaires et le public, qui sont pour l’instant privés de cet équipement de loisirs et d’apprentissage. La Ville compte sur la solidarité des communes alentours pour débloquer la situation au plus vite. Son objectif : résoudre la situation pour la rentrée scolaire 2023/2024.
Le remboursement des usagers va être mis en place progressivement. Le service des sports travaille activement à la réaffectation des agents municipaux affectés au site, au chômage technique à partir de demain.
Informations pratiques
Informations à venir prochainement sur le site de la Ville de Lunel