Lunel : des chevaux de lumière vont parcourir la ville ce vendredi
Après deux ans d'absence, la Sainte-Lucie fait son retour dans l'agenda des Lunellois.
Organisée ce vendredi 10 décembre, cette fête traditionnelle, particulièrement suivie en Suède, est un symbole du départ de la période de Noël. La tradition veut que, lors de cette journée, les gens se rapprochent pour un moment convivial, entourés d’illuminations et de musique.
Un galop en pleine rue
Cette année, les organisateurs de la Sainte-Lucie ont fait appel à la compagnie des Quidams pour imaginer et assurer le spectacle. De cette réflexion, est né Fiers à cheval, une création féerique qui va transporter les Lunellois dans un univers fantastique.
A partir de 18 h, ils vont pouvoir admirer les gigantesques silhouettes de chevaux portées par les marionnettistes. Ils devraient s’élancer depuis le parc Jean Hugo et parcourir les rues de la cité pescalune.
La Compagnie des Quidams
Créée en 1994, cette compagnie a donné naissance à une quinzaine de spectacles d’exception. Le show imaginé pour la Sainte-Lucie répondra au même degré d’exigence.
Informations pratiques
Le spectacle Fiers à cheval de la Compagnie des Quidams est organisé le vendredi 10 décembre, à partir de 18 h, au parc municipal Jean Hugo de Lunel.