Lunel : disparues depuis huit mois, une mère et sa fille retrouvées saines et sauves
Début novembre, les gendarmes avaient lancé un nouvel appel à témoins afin de retrouver la mère et sa fillette.
La famille de Maëva, 6 ans, disparue le 4 mars 2021 après que sa mère ait décidé de prendre la fuite avec elle, peut désormais souffler. Ce mercredi, les gendarmes ont retrouvé la fillette et sa mère dans l’Hérault.
Jugée pour “soustraction aggravée de mineur”
Fanny B., la maman de Maëva, a été présentée devant un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Montpellier ce mercredi pour le délit de “soustraction aggravée de mineur”.
La trentenaire, infirmière à Lunel, aurait pris la fuite avec sa fille après que la décision d’un juge permette au père de l’enfant de retrouver sa garde, perdue après que son ex-compagne l’ait accusé de violences sur leur fille. Les investigations menées suite à ces accusations avaient permis de l’innocenter.
Un effort collectif
Grâce à l’exploitation des informations téléphoniques et la diffusion de l’appel à témoins, la mère de famille et sa fille ont été localisées cette semaine dans le département.
Interpellée, l’infirmière lunelloise a été placée en garde à vue, puis déférée devant le juge. L’Aide sociale à l’enfance de l’Hérault est intervenue pour accueillir la fillette provisoirement.