Lunel : 150 sculptures exposées dans les rues par Cracking Art Group
Lunel accueillera l’exposition éphémère du collectif Cracking Art group du 11 juin au 30 octobre 2021. 150 sculptures géantes et hypercolorées seront exposées dans ses lieux emblématiques de la ville.
Après avoir fait le tour des grandes villes européennes, l’exposition éphémère de Cracking Art Group égaiera cet été les rues de Lunel. Ce collectif d’artistes italiens a obtenu le feu vert de la ville pour investir ses lieux emblématiques en y installant des sculptures. Offrir un été en couleurs et tout en culture, tel est le pari de la ville avec cette exposition éphémère. En plus de faire profiter le public d’un parcours déambulatoire ludique et pédagogique, cette exposition marque le retour de la culture en ville.
Des sculptures multicolores et géantes à Lunel
Les 150 sculptures représentent différents animaux dotés de plusieurs couleurs et de tailles démesurées. Elles ont été créées par le recyclage de déchets en plastique. Du 11 juin au 30 octobre 2021, le public pourra admirer dans les rues de Lunel des escargots, des lapins, des loups, des poissons, des oiseaux… En attendant, imaginez des gastéropodes géants installés sur la place Louis-Rey ou des loups qui encerclent la statue de la Liberté. Un pari peu fou et osé (car Lunel ose !), qui alerte sur le désastre écologique actuel.
À propos de Cracking Art Group
Cracking-Art-Group recycle la silicone, la résine et le Plexiglas pour fabriquer des œuvres d’art qui sont, ensuite, proposées au public dans le cadre d’expositions. Derrière l’aspect esthétique et culturel de ce travail, ce collectif d’artistes assure un rôle social. Il s’agit d’interpeller le public du monde entier sur les problèmes sociaux et environnementaux.