Lunel, handicap : la beauté dans la différence avec les "100 - Sans différences"
Le 21 avril se déroulera la troisième édition de la journée d'animation sur le handicap "100 différences - Sans différences", à la salle Georges Brassens. La ville de Lunel proposera des activités pour informer et sensibiliser le public aux différents handicaps : physiques, mentaux ou encore invisibles.
La différence fait la force
La troisième édition de la manifestation “100 différences – Sans différences” initiée par la ville de Lunel se tiendra le 21 avril à la salle Georges Brassens à partir de 18h30. Grâce à diverses animations et un concert, le public sera sensibilisé aux différentes situations de handicap.
L’objectif de “100 différences – Sans différences” est de célébrer le handicap. C’est pourquoi, David Maillard, épéiste champion paralympique en équipe en 2004, champion d’Europe individuel en 2007, champion du monde par équipe en 2010 et chevalier de la Légion d’honneur, ouvrira la soirée. Il expliquera que la différence peut faire la force et le prouvera avec une démonstration d’escrime. En compagnie de son coéquipier Thierry Chatelain, il donnera aussi une conférence à 20h00.
Une soirée de célébration
Les danseurs de la compagnie Mozaïk proposeront leur spectacle L’Autre Émoi, dans lequel ils jouent de leur handicap dans un ensemble harmonieux. Florian, danseur qui a participé à l’émission La France a un incroyable talent, se produira sur scène à leurs côtés. Entre danse contemporaine, hip-hop et slam, ils briseront tous les préjugés.
À 20h45, Les Unsdifférents, remarqués par Jean-Jacques Goldman pour leur titre Retrouver la vie, se produiront en concert gratuitement pour mettre l’ambiance. Certains membres du groupe sont atteints de handicaps et abordent leur quotidien avec humour dans leurs chansons. Ce rendez-vous empreint de bonne humeur clôturera la soirée.
Informations pratiques
Date et horaire : vendredi 21 avril 2023 à partir de 18h00
Lieu : salle Georges Brassens – avenue des Abrivados – Lunel
Entrée libre et gratuite.