Lunel : Jean Hugo et Vincent Dezeuze à l'honneur au Musée Médard
La réouverture des lieux culturels promet des manifestations inédites à Lunel. Le Musée Médard accueillera, en effet, trois belles expositions jusqu’au 26 septembre prochain. Toujours dans le respect des mesures sanitaires, vous explorerez les œuvres des célèbres artistes Jean Hugo et Vincent Dezeuze.
Le Musée Médard dévoile trois surprenantes expositions aux visiteurs suite à la réouverture des sites culturels. Jean Hugo et Vincent Dezeuze sont en tête d’affiche pour le plus grand bonheur des passionnés d’art et de culture. En poussant les portes du Musée Médard, vous pouvez parcourir l’exposition « Jean Hugo, un univers dans la main », jusqu’au 26 septembre. Cet événement culturel a vu le jour grâce à la documentation et aux œuvres conservées par la famille Hugo. Il relate donc, le contexte d’inspiration de Jean Hugo, l’artiste aux multiples facettes. Cette exposition révèle l’intimité de ce peintre, décorateur, illustrateur et écrivain. Elle montre ainsi ses œuvres les plus modestes, son lien indéfectible avec la campagne, les paysages de Camargue, son catalogue de vins pour Nicolas, sa passion pour les miniatures… Par ailleurs, le Musée Médard rend également hommage à l’arrière-petit-fils du légendaire Victor Hugo à travers la seconde exposition « Des mots, des figures ». La bibliothèque de Louis Médard promet un voyage culturel unique en commençant par les différents temps du livre illustré jusqu’au roman d’amour du XIXe siècle. Une fois combinés, l’image et le texte vous offrent un ensemble d’ouvrages mêlant caricatures, frontispices, planches dépliantes, lettrines figurées, etc.
La nature toujours à l’honneur avec Vincent Dezeuze
Suite à la réouverture des lieux culturels, la Ville de Lunel a la chance de découvrir trois belles expositions jusqu’au 26 septembre. Les visiteurs remarqueront l’harmonie qui s’installe parfaitement entre les œuvres de Jean Hugo et Vincent Dezeuze au Musée Médard. L’artiste contemporain Vincent Dezeuze se concentre plus sur les nymphéas qui sont en papier journal. « Cette technique que j’appelle « cellulogravure » permet une grande liberté de forme et un jeu dans les épaisseurs de la matrice donnant de nombreuses nuances à l’impression » annonce l’artiste. Dans le cadre de la 7e biennale de SUDestampe, « Le botaniste » met donc en lumière les œuvres de Vincent Dezeuze et son impressionnante collection de plantes, jusqu’au 26 septembre 2021.
Informations pratiques : Musée Médard
71, place des Martyrs de la Résistance
34 400 Lunel
04 67 87 83 95
museemedard@ville-lunel.fr
Horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 18h
Fermetures annuelles : dimanches, lundis et jours fériés