Lunel, Journées de la Terre : 2 projections du film "Une année polaire" ce jeudi
Ce jeudi 21 avril, la Ville de Lunel projettera le film "Une année polaire" dans la salle George Brassens.
La bande annonce
Inspirée par l’organisation de la Journée mondiale de la Terre, la municipalité a décidé d’organiser une série d’événements centrés sur le développement durable et l’éco-citoyenneté du 21 au 23 avril. Une manifestation qu’elle a choisi de baptiser “les Journées de la Terre”. Pour la Ville, cette programmation est une nouvelle occasion de sensibiliser les habitants aux problèmes de la planète et de les former aux réflexes simples pour mieux la protéger.
Un film pour sensibiliser
À l’occasion de ses Journées de la terre, Lunel propose 2 séances de cinéma au sein de la salle Georges Brassens.
C’est le film français Une année polaire (2018) du réalisateur Samuel Collardey qui a été choisi par la municipalité. Il raconte l’histoire d’Anders, un jeune instituteur qui choisit de s’installer au Groenland, à Tiniteqilaaq, pour son premier poste. Confronté à la dureté de la vie dans ce hameau inuit de 80 habitants, il tente de s’adapter malgré l’absence de repères et le fossé qui existe entre ce paysage de glace et son Danemark natal. Pour s’intégrer, il va devoir apprendre à connaître cette communauté et ses coutumes.
Les projections
Ce jeudi, 2 projections sont organisées. La première, à 14h, est destinée aux écoliers de Lunel. La seconde, à 20h, est accessible à tous. Si le choix de la Mairie s’est porté sur ce long-métrage, c’est parce que la beauté des paysages rappelle la force de la nature ainsi que sa fragilité. Il explique que pour éviter que ces panoramas disparaissent, il est primordial de prendre soin de la Terre et de renforcer l’esprit éco-citoyen des habitants.
Regarder la bande-annonce :
Informations pratiques
Le film Une année polaire de Samuel Collardey est projeté le jeudi 21 avril à 14h et 20h, dans la salle Georges Brassens à Lunel.