Sports — Lunel

Lunel : la gendarmerie à l’honneur avec l’équipe de France féminine de rugby

Jusqu'au 19 octobre, Lunel accueille l’équipe de France féminine de rugby de la gendarmerie pour un stage de préparation physique sur les installations sportives de la ville.

Cet événement met en lumière le rugby féminin, culminant avec un match officiel programmé ce 17 octobre à 19h30, le XV de France de la gendarmerie affronteront les féminines du Montpellier Hérault Rugby Elite. L’entrée est gratuite, avec une buvette payante sur place pour accompagner ce moment festif.

Un stage d’entraînement au complexe sportif

Jusqu’au 19 octobre, les militaires s’installent au complexe sportif Pierre Ramadier, à proximité du Lycée Victor Hugo, qui met à leur disposition un internat et un restaurant pour faciliter leur logistique. Ce cadre permet aux sportives, entraîneurs et encadreurs de se concentrer pleinement sur leur préparation, qui comprend deux séances d’entraînement par jour. En parallèle, elles bénéficieront du soutien du Rugby Olympique Lunellois, qui mettra à disposition une de ses équipes pour des entraînements opposés.

Découverte des traditions avant un match officiel

En plus des séances intensives sur le terrain, l’équipe profitera d’une immersion dans la culture locale en visitant une manade, pour découvrir les traditions camarguaises, enrichissant ainsi leur séjour au cœur du pays pescalune.

Pour clôturer cette semaine de préparation, le match de ce soir s’annonce comme un moment fort de convivialité et de sport. L’événement sera marqué par un coup d’envoi symbolique donné par un orphelin de la gendarmerie, en partenariat avec l’association des Képis Pescalunes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.