Lunel : la meilleure façon d’économiser, c’est de réparer avec le Repair Café
En cette période d’inflation galopante des prix, il est plus avisé de réparer les objets que de les remplacer. C’est aussi une démarche écologique qui valorise le travail manuel, à une période où les Français ont besoin de redonner un sens à leurs actions.
Un nouveau Repair Café le 15 octobre
Le prochain Repair Café qui se tiendra le 15 octobre prochain à Lunel donnera l’occasion aux habitants de donner une seconde vie à leur petit électro-ménager, leur vélo ou d’autres objets. Grille-pain, appareil à croque-monsieur, meubles en bois, vêtements… de nombreux objets de notre quotidien sont réparables. Réparer est un acte valorisant pour celui ou celle qui s’y adonne.
Aide et partage
Quel que soit son niveau d’habileté, on peut participer aux ateliers Repair Café tout en bénéficiant de l’aide et l’encadrement de 13 bénévoles.
Les personnes qui ont déjà participé une fois à un Repair Café évoquent l’ambiance chaleureuse et conviviale de ces moments de partage entre néophytes et bricoleurs chevronnés. L’occasion d’apprendre à bricoler sans craindre de se tromper. Grâce aux Repair Cafés, c’en est fini de la solitude de l’apprenti bricoleur.
Informations pratiques
RepairCafé – Samedi 15 octobre 2022 de 14h à 17h à la Maison Jean-Jacques Rousseau
48, rue Jean-Jacques Rousseau – 34400 Lunel
Entrée libre et gratuite
Contact : Maison Jean-Jacques Rousseau : 04 67 87 83 06 et www.lunel.com