Lunel : le dernier chantier du Mas de Pâché a débuté, la rue de la Fenaison inaccessible pendant 5 mois
Débutés en 2003, les travaux de réhabilitation du quartier du Mas de Pâché entament leur dernière phase au niveau de la rue de la Fenaison.
Pendant les 5 prochains mois, la rue sera totalement inaccessible afin de permettre aux ouvriers d’effectuer des travaux d’ampleur sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable, les branchements et les aménagements paysagers.
Plus de 540 000 € investis
Le chantier de la rue de la Fenaison a nécessité un investissement de plus de 540 000 € de la part de la Ville de Lunel. L’enveloppe de la municipalité va permettre d’effectuer des travaux dans les sols de l’artère (réseaux, branchements…) et d’améliorer les aménagements routiers.
La Mairie va notamment profiter du chantier pour supprimer l’une des voies de circulation de la rue et donc la mettre en sens unique. L’objectif est de permettre aux piétons et aux cycles de profiter du quartier avec plus de sérénité, tout en conservant les zones de stationnement. Pour harmoniser l’ensemble des travaux effectués dans le quartier, l’éclairage public et les aménagements de la voirie seront entièrement revus.
La dernière étape d’une requalification totale
Depuis près de 20 ans, la Ville travaille à la réhabilitation du quartier du Mas de Pâché, une zone éloignée du cœur de ville créée dans les années 1980 à la manière d’un village. Au fil des années, le secteur avait perdu de sa superbe en raison de l’absence de renouvellement des voiries.
Avec les habitants et sur appui du diagnostic réalisé par le bureau d’études Girais Delat, la municipalité avait alors débuté un travail de longue haleine pour en faire un quartier de charme avec une accessibilité renforcée. Pendant 19 ans, les chantiers se sont succédés, permettant aux rues du quartier de gagner en espace, en stationnement et en beauté. La Ville avait notamment financé l’installation de luminaires LED, la végétalisation des aménagements, la création de pistes cyclables…