Agenda / sorties

Lunel : le programme des Journées Européennes du patrimoine des 18 et 19 septembre

La cité pescalune sera à la fête les 18 et 19 septembre. Pour les 37e Journées Européennes du Patrimoine, elle proposera une riche programmation axée sur les lieux emblématiques de la ville.

La Ville de Lunel profitera de ces deux journées animées pour apporter un éclairage sur les nombreux talents de la cité.

La programmation du Musée Médard

Comme chaque année, le Musée Médard, fer de lance de la culture à Lunel, sera à l’initiative de nombreuses animations telles que des expositions temporaires, des stands de bouquinistes, des visites sensorielles dans la bibliothèque de Louis Médard, des conférences sur la poésie et Louise de Vilmorin, ainsi que des ateliers calligramme, un type de poésie atypique utilisé par Jean Hugo, et un spectacle musical et poétique.

Le programme complet est disponible en ligne sur https://www.lunel.com/fr/content/journees-du-patrimoine-au-musee-medard.

Les animations de la cité pescalune

Pour cette nouvelle édition, c’est tout le patrimoine de la ville qui va bénéficier de la mise en lumière de cet événement culturel et familial.

Au programme :

  • Musée de la Tour des Prisons : des visites guidées et gratuites seront organisées les samedi et dimanche à 10h30, 14h30 et 16h30
  • Centre ville de Lunel (rendez-vous à l’Office de Tourisme) : visite guidée le samedi à 14h30 et 16h30 et le dimanche à 16h30
  • L’Arboretum de Lunel : visite guidée le samedi à 10h30 et le dimanche à 10h30 et 14h
  • Le Jardin d’Henry : visites guidées tout le week-end de 9 h à 19 h
  • Le Parc du Mas de Chambon : accessible gratuitement tout le week-end de 10 h à 19 h
  • La Chapelle des Pénitents : ouverture exceptionnelle de cet édifice pour des visites guidées et des ateliers pour enfants le samedi de 10 h à 12 h et de 14h à 18h, ainsi que le dimanche de 10 h à 13 h

Gratuites, ces animations nécessitent une réservation au 04 67 71 01 37 ou sur contact@ot-paysdelunel.fr. Le Pass sanitaire est également obligatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.