Lunel : le théâtre en plein air vient rafraîchir la période estivale
Cet été, la ville de Lunel, propose des pièces de théâtre en plein air.
Trois compagnies de théâtre donnent rendez-vous à leur public au parc Jean Hugo et sur la place des Caladons, le 1er juin, le 6 juillet et le 3 août. Ces spectacles humoristiques marqueront la période estivale et raviront les petits et les grands.
Un ensemble loufoque
Le 1e juin à 16h et à 18h au parc Jean Hugo, la Compagnie Dynamogène produira un spectacle de théâtre humoristique burlesque. Elle introduira le public à sa machine musicale : La Torpédo Swing. Grâce à cet appareillage bizarroïde, les spectateurs en apprendront beaucoup sur les origines du Rock’n’Roll. Ils suivront également un cours ludique détaillé sur les sciences qui régissent le monde de la musique. De nombreuses démonstrations vont agrémenter ce spectacle farfelu.
Une potion de rire
Le 6 juillet à partir de 17h sur la place des Caladons, la Compagnie de la Boîte à Malice vous présentera son spectacle entremêlant trois histoires : Chimera Botanica. Au sein de cette prestation, les acteurs feront découvrir au public des remèdes de grand-mère. Des baratineurs n’hésiteront pas à vendre leurs étranges concoctions sur la place des Caladons. Attention de ne pas se laisser berner par leurs potions et alambics !
Un voyage à travers le temps
Le 3 août à 17h au parc Jean Hugo, la Compagnie Divagus embarquera le public dans une curieuse aventure. Avec son spectacle Pas Pire Papier, les acteurs tenteront d’apporter la gloire qu’elles méritent aux inventions censurées de Yorg Pomglorff. Mais la mise en pratique de ses créations va être plus compliqué que prévu… C’est ainsi que le spectateur sera plongé dans un univers absurde pour y joindre la compagnie.
Infos pratiques
Lieux et dates : Le 1e juin, à 16h et 18h au parc Jean Hugo, le 6 juillet à partir de 17h sur la place des Caladons et le 3 août à 17h au parc Jean Hugo.
Les spectacles en plein air sont gratuits.
Pour plus d’informations : www.lunel.com.