Lunel, théâtre : du fado pour rendre hommage à l'histoire du Portugal
Les Amis du Théâtre Populaire de Lunel présentent une nouvelle pièce : "Du Fado dans les veines". Grâce à un spectacle poétique et tout en musique, ils transporteront les spectateurs à une période traumatisante de l'histoire portugaise.
Photo : Nadège Prugnard © ArtCena
Un beau spectacle en perspective
Le mercredi 18 mai à 20h, la troupe théâtrale de Lunel Les Amis du Théâtre Populaire interprétera la pièce de théâtre de Nadège Prugnard, Fado dans les veines. A travers une performance parlée et chantée, cette pièce revient sur la dictature de Salazar à travers la critique des valeurs portugaises de l’époque, les trois F : “Fado, Fatima, Football”.
Elle aborde également avec beaucoup d’émotion et d’intimité la révolution des Œillets ainsi que le message solidaire et fraternel qu’elle porte.
Une pièce lourde de sens
L’œuvre met en lumière des sujets transgressifs tels que le silence autour de la migration portugaise, la violence extrême ou encore le sexe ; elle suscite nombre d’émotions fortes. C’est une chanson-protestation haute en couleur qui constitue un hymne au Portugal mais surtout aux Portugais qui ont rapiécé un pays déchiré. Nadège Prugnard la dédie “à la gloire du peuple et des résistances du Portugal d’hier et d’aujourd’hui”.
Infos pratiques
Date : mercredi 18 mai 2022 à 20h.
Lieu : salle Georges-Brassens à Lunel
Tarifs : de 5 € à 15 €.