Lunel : le Vidourle, fleuve emblématique du Pays de Lunel, immortalisé dans une exposition
Du 14 avril au 14 mai, l’Espace Louis Feuillade accueille une exposition exceptionnelle baptisée “Vidourle, un fleuve si particulier”.
Consacré au fleuve emblématique du Lunellois, ce rendez-vous est né grâce aux membres de l’association Accueil des Villes Françaises (AVF) de Lunel, qui ont eu carte blanche pour réaliser des photographies et des peintures articulées autour du fleuve impétueux.
L’association AVF-Lunel
La vocation de cette association est d’accueillir les nouveaux arrivants de Lunel et la Communauté de communes. Pour faciliter leur intégration, elle organise régulièrement des manifestations culturelles, des visites et des ateliers. Des moments précieux qui leur permettent de découvrir la ville et de construire un réseau sur le territoire. Parmi les nombreuses activités proposées, les membres ont pu se lancer dans la découverte et dans le développement de leurs compétences en matière de photographie et de peinture.
Carte blanche pour les nouveaux arrivants
Novices mais passionnés, les membres des AVF-Lunel ont travaillé sur le fleuve Vidourle pour construire cette exposition. Sur les conseils des animateurs Jean-Pierre Lavergne et Léo Thibault, les photographes se sont déplacés sur les berges du fleuve pour immortaliser ses humeurs. Les peintres néophytes ont pu exprimer leur créativité par plusieurs biais : la peinture avec Charly Llopis et Mireille Weiss, l’aquarelle avec Chantal Capmas ou encore le pastel sec avec Claudine Domenech.