Faits divers — Lunel

Lunel - Marsillargues : nouvel arrêté préfectoral pour grippe aviaire

Un cygne a été retrouvé mort sur la commune de Saint-Gilles dans le Gard. Il était porteur du virus de l’influenza aviaire hautement pathogène.

(Illustration – Crédit Canva)

Le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a signé un arrêté définissant “une zone de contrôle temporaire pour les 2 communes de l’Hérault, Lunel et Marsillargues, se trouvant dans le périmètre des 20 kilomètres autour du lieu où le cygne a été retrouvé“.

Ne pas s’approcher des oiseaux sauvages

Les services de la préfecture de l’Hérault demandent “de ne pas s’approcher, ni nourrir, ni manipuler les oiseaux sauvages sur cette zone pour éviter tout risque de diffusion du virus“, et rappellent que “en cas de découverte d’un oiseau sauvage mort, il convient de prévenir la mairie du lieu concerné qui prendra contact avec l’office français de la biodiversité“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.