Lunel/Nîmes : un prédateur interpellé après deux agressions sexuelles
Entre Lunel et Nîmes, deux jeunes femmes ont été victimes d’agressions sexuelles dans le train en l’espace d’une semaine.
Les faits
Le 26 octobre, une jeune femme, étudiante à Nîmes, se rend à sa faculté en prenant le TER de 7h30 au départ de Lunel. Elle se sent rapidement mal à l’aise en voyant un jeune homme la fixer, puis s’approcher et s’asseoir à côté d’elle. Il commence à la caresser, descendant jusqu’à l’entrejambe de la victime, qui, paralysée par la peur, ne parvient pas à réagir. Le calvaire prend fin à l’arrivée en gare de Nîmes, où la jeune femme réussit à fuir, bien qu’il la poursuive brièvement.
Six jours plus tard, le 22 octobre, une autre jeune femme voyageant à bord d’un train de Nîmes à Montpellier à 6h15, subit une agression similaire. Elle parvient cependant à repousser son agresseur en l’insultant, mais celui-ci réussit à s’enfuir avant l’arrivée des contrôleurs.
L’enquête
Les gendarmes de Lunel ont rapidement ouvert une enquête, établissant un lien entre les deux agressions. Grâce à une photo volée et à l’exploitation des caméras de vidéosurveillance, les forces de l’ordre identifient un suspect. Ce dernier est interpellé dans liO reliant Nîmes à Montpellier grâce au signalement fourni par les victimes. Âgé de 25 ans et sans titre de transport ni justificatif d’identité, il est placé en garde à vue. Lors de son interrogatoire, il avoue les agressions dont il est accusé. Il a été déféré au parquet de Montpellier pour être jugé.