Lunel : nouvelle chasse aux opportunités d’emploi lors du Markéthon 2023
Dans le monde en perpétuelle évolution de la recherche d'emploi, le Markethon, se présente comme un temps fort innovant.
Chercher pour soi et pour les autres
Géré par l’association Comider en Occitanie, le Markethon, concept né en 1992, se distingue par sa simplicité et son caractère solidaire. Ouvert à tous, quelle que soit la tranche d’âge ou le profil professionnel, cette journée est dédiée à la recherche d’opportunités d’emploi. Les participants, répartis en équipes de trois, se voient confier une zone de prospection et ont pour mission d’explorer les entreprises locales à la recherche d’indices sur d’éventuels recrutements futurs.
Ce qui rend le Markethon particulièrement intéressant, c’est son approche collaborative. Les équipes ne collectent pas seulement pour elles-mêmes, mais pour l’ensemble des participants, favorisant ainsi un partage précieux d’informations. Le résultat parle de lui-même, avec plus de 1009 opportunités d’emploi découvertes lors de l’édition précédente dans la région. À Lunel, en 2022, une dizaine de participants ont arpenté 98 entreprises et ont recueilli 23 propositions d’emploi.
Edition 2023
Le 28 septembre 2023, à 8h30, la salle Jean Vallès sera le point de départ pour la prospection. Après une journée de recherche, les propositions d’emploi collectées seront affichées le soir. Les participants auront également accès en ligne à ces offres grâce à des codes d’accès sur le site du Comider, dans les jours qui suivront. Ces opportunités seront également mises en avant lors du Salon de l’Emploi organisé par la Ville de Lunel le 10 octobre prochain à l’espace Castel.
Informations pratiques
Date : Jeudi 28 septembre 2023 à 8h30, départ depuis la salle Jean Vallès au 356 avenue des Abrivados.
Inscriptions au Markethon 2023 jusqu’au 27 septembre auprès de la MLI et du Pôle Emploi de Lunel.
bonjour, je suis une jeune camerounaise titulaire d’un Master II en théorie du droit et pluralisme juridique, avec une formation professionnelle de 3ans dans un cabinet d’avocat.
et je suis vraiment intéressée par cette offre, puissiez-vous m’accorder une chance de pouvoir y participer.
merci beaucoup.
cordialement.