Lunel : deux expositions à voir à l'espace Louis Feuillade
La Ville de Lunel marque la reprise de son activité culturelle avec une double exposition à l’Espace Louis Feuillade.
Corinne Poleri, adjointe à la Culture, indique que les deux expositions montrent l’engagement de la Ville de Lunel auprès des artistes. En dépit du contexte sanitaire, la Ville a choisi de reporter les expositions au lieu de les annuler. Les deux expositions se dérouleront en simultané dans deux salles différentes.
L’exposition « Mimétisme » de Pauline Poissy
Pauline Poissy est une artiste-peintre diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes. Elle évoque sur ses toiles le monde animal. À travers cette exposition, l’artiste-peintre propose un regard nouveau sur la nature et montre sa fragilité. En effet, ses œuvres engagées invitent à des questionnements sur le visible et le caché tout en permettant de contempler la sensibilité des animaux indomptés. Côté technique, Pauline Poissy conçoit ses tableaux à l’acrylique avec un châssis fait main.
L’exposition « Rêves d’Ailleurs » du Collectif Entrevue
Le Collectif Entrevue regroupe trois peintres et deux sculpteurs. Avec l’exposition « Rêves d’Ailleurs », il invite le public à un voyage à la fois particulier, imaginaire et poétique dans leurs univers respectifs. Leurs œuvres s’inspirent des techniques de la figuration contemporaine et de l’abstraction géométrique. L’exposition mettra aussi en valeur des objets en céramique et des totems sculptures.