Lunel : se détendre, trouver des trésors et dépolluer grâce à la pêche à l'aimant
Une découverte de la pêche à l’aimant est proposée dans le canal de Lunel le mercredi 5 avril de 14h00 à 18h00. Un après-midi intéressant en perspective en compagnie de 4 jeunes motivés.
Une démarche écologique
Depuis trois ans, 4 amis, Pierre-André, Maxence, Brice et Jordan se retrouvent pour dépolluer le canal de Lunel. Équipés chacun d’un aimant au bout d’un filin, ils déambulent le long des berges, à la recherche d’objets perdus. Ils pratiquent cette action dans le but de débarrasser le cours d’eau des déchets métalliques qui le polluent. Afin de sensibiliser les Lunellois à cette pratique verte, ils organisent une demi-journée de démonstration accessible à tous, le mercredi 5 avril.
Un passe-temps entre amis
La pêche à l’aimant réunit tous les plaisirs de la pêche à la ligne, des trouvailles à la clef. À l’aide du puissant instrument, des objets incongrus refont surface : bicyclettes, boîtes en fer contenant des merveilles… La chaîne YouTube de Pêcheur De Trésors est d’ailleurs devenue très populaire grâce à ses vidéos montrant des découvertes d’armes, d’équipement militaire, de coffres-forts ou encore de véhicules.
Informations pratiques
Date et horaires : le mercredi 5 avril de 14h00 à 18h00
Lieu : le canal de Lunel.