Environnement — Lunel

Lunel : se détendre, trouver des trésors et dépolluer grâce à la pêche à l'aimant

Une découverte de la pêche à l’aimant est proposée dans le canal de Lunel le mercredi 5 avril de 14h00 à 18h00. Un après-midi intéressant en perspective en compagnie de 4 jeunes motivés.

Une démarche écologique

Depuis trois ans, 4 amis, Pierre-André, Maxence, Brice et Jordan se retrouvent pour dépolluer le canal de Lunel. Équipés chacun d’un aimant au bout d’un filin, ils déambulent le long des berges, à la recherche d’objets perdus. Ils pratiquent cette action dans le but de débarrasser le cours d’eau des déchets métalliques qui le polluent. Afin de sensibiliser les Lunellois à cette pratique verte, ils organisent une demi-journée de démonstration accessible à tous, le mercredi 5 avril.

Un passe-temps entre amis

La pêche à l’aimant réunit tous les plaisirs de la pêche à la ligne, des trouvailles à la clef. À l’aide du puissant instrument, des objets incongrus refont surface : bicyclettes, boîtes en fer contenant des merveilles… La chaîne YouTube de Pêcheur De Trésors est d’ailleurs devenue très populaire grâce à ses vidéos montrant des découvertes d’armes, d’équipement militaire, de coffres-forts ou encore de véhicules.

Informations pratiques

Date et horaires : le mercredi 5 avril de 14h00 à 18h00
Lieu : le canal de Lunel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.