Patrimoine — Lunel

Lunel : un chef-d’œuvre urbain dans la rue de la Libération

Depuis le mois de février, la Ville de Lunel s’est lancée dans le projet de “Métamorph’Ose” de la rue de la Libération. L’objectif : en faire la nouvelle porte d’entrée sur le cœur de Ville et lui redonner vie.

Une métamorphose artistique

Pour parvenir à remplir cet objectif ambitieux, la Ville a mis en place un projet de création artistique pour mettre en avant l’art urbain sur le mur du bâtiment situé au numéro 51 de la rue de la Libération. Le budget accordé à la réalisation des travaux était de 180 000 €. Durant la fin du mois d’août et le début du mois de septembre, les travaux devraient commencer et s’achever à la fin du mois de novembre. L’idée est d’accueillir au mieux les Lunellois et les touristes et ainsi d’affirmer l’identité culturelle de la Ville.

Trois projets retenus

L’un, de la société Superstructure de Marseille, était tout en texture et dans les couleurs ocre afin de s’accorder avec la lumière du jour. Le second, de LBH Architecte de Castelnau-le-Lez, imaginait un habillage métallique muni de brumisateurs pour apporter une touche de modernité. Enfin, le dernier projet, de Thibault Lagardère Architecture à Lunel, comprenait la fabrication d’arches en métal décorées de feuilles et de plantes pour créer un passage de verdure. Il s’agit de l’idée qui s’est démarquée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.