Lunel : un jury propulse les danseurs vers les étoiles avec les "Regards chorégraphiques de l'Hérault"
Le samedi 1er avril 2023, la salle Georges Brassens sera investie par les danseurs lors des "Regards chorégraphiques de l’Hérault", organisés sous l’autorité de la Fédération Française de Danse (FFD).
Danses et danseurs se rencontrent
La FFD permet aux danseurs amateurs de se produire à l’occasion des Regards, les danseurs y présenteront leur chorégraphie dans des conditions scéniques idéales. Tous les styles seront mélangés, de l’élégante danse classique à la dynamique danse rock. Les Regards chorégraphiques, organisés dans plusieurs départements, donnent l’opportunité au hip-hop, au jazz, au contemporain et aux danses du monde de s’entrechoquer dans une représentation discordante mais harmonieuse.
Les danseurs, les professeurs et leurs élèves pourront danser à l’unisson et produire un nouvel ensemble chorégraphique inédit dans une démarche artistique de partage et de vivre ensemble. Un jury sera présent pour juger les performances et prodiguer de précieux conseils aux sportifs et aux chorégraphes.
Un grand jeté dans le monde de la danse
Les Regards chorégraphiques de l’Hérault constituent un concours tremplin de la discipline. Les amateurs s’y produiront face à un jury de chorégraphes à la découverte de nouveaux talents. Danseurs et chorégraphes seront jugés. Si le jury est séduit, ils se verront parfois proposer des formations pré-professionnelles. Les Regards chorégraphiques de l’Hérault ne sont que la première étape d’une compétition nationale.
Samedi, les danseurs qui obtiendront une note supérieure ou égale à 11/20 accéderont au niveau régional. Durant ce deuxième concours, une note supérieure ou égale à 14/20 leur permettra d’accéder à la compétition nationale. Lors de cette dernière étape, une note supérieure ou égale à 15/20 équivaudra à une médaille de bronze, une autre supérieure ou égale à 16/20 permettra l’obtention d’une médaille d’argent. Les grands vainqueurs, possesseurs de la médaille d’or, auront obtenu une note supérieure ou égale à 17/20.
Les écoles et les associations de danse héraultaises considèrent cet événement comme une référence. Le public se verra donc proposer un spectacle qualitatif incontournable.
Informations pratiques
Date : samedi 1er avril
Lieu : salle Georges Brassens – 2 avenue des Abrivados – Lunel
Tarifs : 8 €, 5 € pour les licenciés FFD, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
La FFD propose une billetterie en ligne.