Transports — Lunel

Lunel : une nouvelle aire de covoiturage en projet à côté du péage de l'A9

Financé par l'ASF et le Département, le parking sera aménagé à côté du giratoire menant à l'autoroute.

Le projet de réalisation du parking de covoiturage est porté par ASF (Autoroute du Sud de la France) dans le cadre d’un contrat avec l’Etat. Le Département de l’Hérault, s’inscrivant dans la démarche de développement de l’auto-partage, a souhaité participer à la réalisation de cet aménagement.

Un terrain de 3 136 m2

“Suite à une étude réalisée, il a été constaté que les covoiturages venaient principalement de Lunel et de communes voisines qui rejoignent l’autoroute A9 pour rejoindre principalement Montpellier (54% des covoiturages). Le site retenu pour la réalisation du futur parking de covoiturage correspond à un terrain de 3 136 m2 appartenant au domaine public autoroutier”, indique le Département.

“Aucun impact sur l’environnement”

Et de poursuivre : “Le choix de ce terrain n’engendre aucun impact sur l’environnement naturel ni de trafic supplémentaire, son objectif étant d’offrir un espace de stationnement sécurisé pour le covoiturage, participant ainsi, à son échelle, à une diminution des trafics. Il se situe à proximité immédiate du giratoire menant au péage de Lunel, dont l’une des branches existantes permettra la desserte du futur parking.”

Le Département envisage d’équiper ultérieurement le parking de quatre bornes de recharge électrique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.