Lunel-Viel : des artistes de renom au festival d'Un piano sous les arbres
Depuis 15 années, le festival "Un piano sous les arbres" rythme la fin de l'été à Lunel-Viel. Du jeudi 24 au dimanche 27 août, il s'implantera dans l'Orangerie et dans le château de la commune.
Une illustre programmation
Au fil de la mélodie et des années, la fréquentation d’Un piano sous les arbres a été multipliée par dix, le nombre de concerts par quatre, la durée du festival par deux. Cette année encore, l’édition promet d’être édifiante. La raison en est que, pour la première fois, des artistes rock d’envergure internationale seront présents. Leurs noms ? Peter Doherty, chanteur de The Libertines puis de Babyshambles, et Frédéric Lo, un réalisateur, arrangeur, compositeur, qui joue avec Peter Doherty depuis 2022. Ensemble, ils présenteront leur album The Fantasy Life Of Poetry & Crime avec un piano acoustique.
L’illustre Yvan Cassar, arrangeur, réalisateur ou directeur musical pour Mylène Farmer, Claude Nougaro, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Céline Dion ou encore Jean-Jacques Goldman, sera présent au festival. Accompagné de Louis Chedid, ils reprendront les musiques du chanteur au piano de concert.
Lunel-Viel accueillera également le trio jazz norvégien d’Espen Eriksen et les catalanes de Las Karamba. À l’occasion de ces moments de rencontre, des enfants défavorisés grimperont sur scène pour jouer de leurs instruments.
Des activités pour les musiciens en herbe
Afin de démocratiser la musique et d’accueillir le jeune public comme il se doit, la Ville mettra en place des dispositifs qui feront de l’événement, un moment unique.
Sur la scène du Tertre, les artistes amateurs pourront se produire sur une scène ouverte. Un piano-crochet permettra de remporter une place pour l’édition 2024. Sur place, des foodtrucks proposeront des spécialités d’ici et d’ailleurs.
En sus, des animations réservées aux petits leur permettront de se distraire tout le temps du festival. Le Bestiaire alpin leur permettra de découvrir les animaux des Alpes lors d’un manège. Encore en altitude avec la Grimpe aux arbres, une activité qui leur permettra de faire les singes en haut des arbres, et de s’y percher. Toujours aussi proches de la nature, les enfants pourront écouter des contes et jouer à des jeux de société engagés en faveur de l’écologie, un message fort. Avec l’animation Piano sous les étoiles, les histoires n’en finiront pas. Une soirée conte et chansons entre piano et voix.