Maraussan : Une femme trouve la mort cette nuit dans l’incendie d’une maison de retraite
A Maraussan, une femme de 61 ans a succombé à l’incendie qui s’est déclaré vers deux heures du matin cette nuit dans sa chambre.
Il était deux heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi 24 janvier lorsque les sapeurs-pompiers de l’Hérault s’attaquent aux flammes. Le feu est en train de ravager la chambre d’une résidente de Terre blanche. Il s’agit d’une maison pour personnes âgées. A l’intérieur, une femme de 61 ans. Son matelas a pris feu dégageant une fumée épaisse.
Le feu est maîtrisé
Les secours parviennent à extraire la femme dans un état grave. Ils constatent qu’elle est en arrêt cardiorespiratoire, inconsciente. Alors qu’on essaie de réanimer la femme, le travail des sapeurs-pompiers consistent à empêcher la propagation du feu. A leur arrivée, les flammes sont encore limitées à la chambre. Et les pompiers parviennent heureusement à maîtriser la propagation horizontale de l’incendie.
L’évacuation a lieu grâce au personnel
Les autres occupants de la résidence sont évacués en même temps par le personnel de l’établissement. Le directeur de la résidence est lui aussi sur les lieux. On déplore deux membres du personnel incommodés par les fumées. Ils sont pris en charge par les secours et transportés au CHU de Béziers. Malheureusement, la femme de 61 ans retrouvée inconsciente est décédée. On ignore encore à cette heure les circonstances de l’incendie.