Marseillan : la gendarmerie retrouve un homme de 74 ans dans un fossé
Les militaires ont été très efficaces pour retrouver ce disparu septuagénaire atteint de la maladie de Parkinson.
(Photo Gendarmerie de l’Hérault)
Les faits remontent à la nuit du 5 mai dernier. Les gendarmes de la communauté de brigades de Marseillan ont effectué des recherches dans le cadre d’une disparition d’un septuagénaire qui était parti promener son chien dans l’après-midi.
Nombreux moyens engagés
Afin de retrouver cette personne au plus vite, de nombreux moyens de gendarmerie ont été engagés notamment avec la présence de la communauté de brigades de Marseillan, du dispositif de gestion des événements nocturnes de Pézenas, du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Marseillan, de la Police Municipale de Marseillan et du maître chien du Groupe d‘Intervention Cynophile de Narbonne.
La victime retrouvée en moins de 2h
Les recherches ont débuté à 22h donnant une première piste grâce aux chiens, orientant les recherches vers la zone de vigne et de jachères. Puis, un hélicoptère a été engagé en caméra thermique, permettant de retrouver la victime à 1 km à vol d’oiseau à 23h50. Selon les gendarmes, “la victime aurait fait une bonne boucle dans les vignes et aurait chuté dans un fossé un peu profond où celle-ci ne serait pas parvenue à se relever“. La famille a exprimé sa gratitude envers le travail effectué par les gendarmes.