Collectivités — Marseillan

Marseillan : le port est en cours de dragage

Cette opération fait partie d’une procédure officielle des services de l’État.

Grâce à une énorme conduite installée sur la plage sur plus d’un kilomètre, le sable sera reposé immédiatement à l’ouest.

Créé en 1970, le port accueille plus de 200 plaisanciers

“D’un côté, la plage manque de sable, il faut la réensabler, de l’autre, le port se retrouve avec les fonds gorgés de sable. D’où l’obligation de draguer à chaque début de saison pour permettre la navigation des bateaux à forte quille. On drague entre 6 000 et 8 000 m3 selon les années.”

précise la ville

Le désensablement était une obligation, le port de Marseillan-plage est historiquement le point d’entrée du développement du bassin de Thau, depuis Pierre-Paul Riquet et les États généraux du Languedoc.

0Marseillan Encoursdedragage
©️ Marie-France Lacaux
1Marseillan Encoursdedragage
©️ Marie-France Lacaux
Jet d'eau et de sable sur la plage de Marseillan
©️ Marie-France Lacaux
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.