Marseillan : les élèves de Maffre de Baugé veulent protéger la Lagune de Thau !
C'est une belle initiative d’éducation à l’environnement, de Sète Agglopole Méditerranée, qui a pour but de sensibiliser la jeune génération à l’avenir du territoire.
(Photo DC)
Afin de protéger la biodiversité, un projet pédagogique de sensibilisation des écoliers des 14 communes de l’agglomération a vu le jour l’an dernier initié par Sète agglopole méditerranée en partenariat avec l’ARDAM (Association de Ressource et de Développement des Activités et des Métiers de l’Environnement). Les eaux pluviales qui charrient déchets et polluants peuvent se retrouver dans la lagune de Thau, un milieu aussi riche que fragile.
Action à l’école Maffre de Baugé
Le 24 mai dernier, les élèves de la classe de Mme Lambolez de l’école Maffre de Baugé ont pu s’investir dans la sensibilisation à la protection de la planète à travers une présentation de dessins et des lectures de messages qui illustraient leur travail sur le thème de l’eau et du respect de ce bien précieux pour préserver notre environnement. A l’issue de cette restitution, les enfants accompagnés de Séverine Jean, élue déléguée à l’environnement, ont procédé à la pose d’une plaque « Ne polluez pas où vous vous baignez ! » a proximité d’un avaloir dans la cour de leur établissement.