Travaux — Sète Agglopôle Méditerranée

Marseillan : travaux de curage de boue aux Pradels

Sète Agglopôle Méditerranée va lancer des travaux de curage de boues du lagunage de Marseillan site des Pradels. Ces travaux sont nécessaires environ tous les 10 ans, afin de maintenir de bonnes performances épuratoires du système de traitement.

(Crédit Sète Agglopôle Méditerranée)

Le chantier devrait durer du 17 février au 24 mars 2023, dont les transports de boues du 28 février 2023 au 24 mars 2023. Les services de l’Agglo précisent que “le transfert des boues liquides entre les deux sites s’effectuera avec des engins de transport tels que camions citerne et tracteurs avec caisson étanche qui devront emprunter la voirie communale sur une distance de 2 300 mètres entre les 2 lagunages. Ce transfert fait l’objet d’une demande de permission de voirie définissant les modalités de transport et signalétiques proposées“.

Valorisation des boues

Les services de Sète Agglopôle Méditerranée précisent que “ces boues sont ensuite valorisées par épandage agricole, opération très encadrée avec autorisation préfectorale et suivi de la qualité des boues et des parcelles agricoles sur lesquelles elles sont épandues. Dans le cas de Marseillan, compte tenu des quantités extraites, il est envisagé un stockage temporaire des boues dans des bassins spécifiques dédiés à cet usage sur le site des Onglous. Une fois sèches, ces boues seront évacuées pour valorisation agricole en 2024 ou 2025 au plus tard“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.