Marsillargues : Trafic de drogues à Nîmes, suspect en cavale interpellé dans l'Hérault
Un homme de 25 ans, en cavale depuis plusieurs mois et « membre actif » de la guerre entre narcotrafiquants qui sévit dans la cité Pissevin de Nîmes, a été interpellé la semaine dernière, a appris l'AFP auprès de la police judiciaire.
Le fugitif, qui faisait l’objet de plusieurs condamnations et contre lequel la justice avait émis plusieurs mandats d’arrêt, est « très connu des services de police », a expliqué à l’AFP Guillaume Lacassin, chef de la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF).
Il prenait notamment une « part active » au trafic et aux violences « autour du point de deal de la galerie Wagner », près duquel le jeune Fayed, 10 ans, avait été tué le 21 août, victime collatérale d’une « guerre » entre trafiquants. « Nous avons été saisis à la fin de l’été et avons travaillé sur l’environnement du suspect pendant six mois avant de le localiser », a poursuivi M. Lacassin.
« Une existence clandestine et itinérante »
L’homme a été interpellé le 8 février à Marsillargues (Hérault), à une trentaine de kilomètres de Nîmes, où il louait un logement de courte durée. Il menait « une existence clandestine et itinérante » et avait maintenu ses liens « avec le milieu criminel nîmois », selon le chef de la BNRF.
Le suspect a d’ailleurs été retrouvé en compagnie d’un autre homme, lui aussi recherché pour des violences en lien avec le trafic de drogues à la cité Pissevin, que les policiers de la PJ de Montpellier ont également interpellé.
Présenté à un magistrat, il a été écroué pour exécuter les peines prononcées contre lui, a conclu M. Lacassin. La cité Pissevin, quartier paupérisé de Nîmes gangrené par la violence, est le théâtre régulier de fusillades et règlements de compte en lien avec le trafic de stupéfiants.