Mauguio : l'aéroport de Montpellier met le cap sur les destinations estivales
En mars, l'aéroport Montpellier Méditerranée a débuté sa saison estivale en ajoutant à sa liste des destinations plusieurs aéroports nationaux et internationaux.
Le temps d’un week-end
Voyager quelques jours est possible à condition de ne pas partir à l’autre bout du monde. Pour faire des envies des globe-trotteurs qui ne bénéficient que de peu de temps libre une réalité, l’aéroport Montpellier Méditerranée propose des idées d’évasion en France. Les adeptes des destinations urbaines, à la recherche de villes disposant de nombreuses activités et d’un patrimoine culturel riche, pourront rejoindre tout l’Hexagone.
Plusieurs destinations accessibles à l’année augmenteront la fréquence de leurs vols durant la période estivale, dont Brest, Caen et Lille entre le 14 avril et le 27 octobre, Nantes et Paris entre le 26 mars et le 28 octobre, Strasbourg entre le 17 avril et le 27 octobre.
Pour des vacances paradisiaques proches de chez soi mais quelques peu décentralisées, rien de mieux que la Corse. Ajaccio est affichée sur les écrans des décollages de l’aéroport du 24 avril au 28 octobre, quant à la très touristique Bastia, les vols seront ouvert du 13 mai au 14 octobre.
Explorer le continent
Les destinations européennes sont très prisées, plus pratiques que l’international. L’aéroport Montpellier Méditerranée en a conscience et propose une programmation très variée pour partir à la rencontre de nos voisins. Du 26 mars au 28 octobre, Amsterdam, Bâle, Lisbonne, Londres, Luxembourg, Copenhague et Séville renforceront la liste déjà bien longue des destinations.
Du côté idyllique de la Grèce, les vols seront principalement ouverts durant l’été, pour Athènes et Heraklion. Ils débuteront au début du mois du juillet et s’achèveront au début du mois de septembre. Ce sera également le cas de Berlin. Toujours en Allemagne, Francfort restera plus longtemps à l’affiche puisque les voyageurs pourront s’y rendre du 23 juin au 8 septembre. Stockholm se fait également une place parmi les destinations estivales, du 7 juillet au 9 août. Aux extrêmes antipodes, Rome et Rotterdam seront ouvertes au voyage à partir d’avril, soit du 6 avril au 27 octobre pour l’emblématique ville italienne, et du 21 avril au 29 septembre pour le port néérlandais.
Les villes de Bâle, Amsterdam, Londres, Séville et Luxembourg sont accessibles tout au long de l’année, mais durant la haute saison, les vols se multiplient.
Dépaysement total
Envol pour le Maghreb. L’aéroport Montpellier Méditerranée propose une longue liste de destinations en direction du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie. Casablanca, Fes, Nador et Marrakech sont déjà accessibles depuis Montpellier et le resteront jusqu’au 28 octobre. À la différence de Tanger et Oujda, que les voyageurs pourront visiter du 22 juin au 10 septembre.
La capitale de la Tunisie, Tunis, est accessible durant l’intégralité de la saison estivale, du 29 mars au 28 octobre. En Algérie, Alger et Oran sont disponibles jusqu’au 28 octobre. Tous les vols à destination du Maghreb sont ouverts à l’année, exceptés ceux pour Oujda et Tanger, qui ne sont assurés que de juin à septembre.
Informations pratiques
Consulter la liste de toutes les destinations sur le site de l’aéroport Montpellier Méditerranée.
Très bien pour toutes ces destinations mais pourrait-on ajouter des destinations pour St Jacques de la Lande !
Très intéressant. Existe t’il une brochure avec toutes ces informations ? Comment se la procurer ?
Malheureusement les destinations Françaises sont pénalisées, orly avec des fréquences aléatoires, charles de Gaulle à des prix exorbitants, fini la Bretagne… c’est triste..
Bonjour je trouve ça génial ! Vivement que ce soit mis en place! C’est une très bonne chose pour les Héraultais qui n’auront pas besoin d’aller sur Marseille ou Paris !
Formidable de pouvoir partir de Montpellier sans aller à Marseille.
Vive l’aéroport de Montpellier en améliorant l’accueil des halls d’accueil (prenez exemple sur Singapour 😉)
À quand un vol de Montpellier vers Murcia ?!
C’est vraiment nécessaire car la ville de Mauguio est jumelée avec Lorca. Il y aurait donc plein de monde qui prendrait l’avion pour se rapprocher des familles.
Merci
Bonjour très bien mais je voudrais savoir le tarif entre Montpellier et Monastir Tunisie merci
Bonjour et merci pour votre message, nous vous conseillons de contacter directement l’aéroport ou de consulter leur site web : https://www.montpellier.aeroport.fr/
La rédaction
Bonjour
Un vol hebdomadaire pour
Fuertaventura aux canaries serait très apprécié.
J’aimerai vraiment que la ligne Montpellier/ Bristol fasse à nouveau partie des destinations possibles.
C’est très bien, mais vraiment dommage qu’il n’y a aucun vol direction Poznan en Pologne. Nous sommes nombreux d’être obligé de prendre le vol de Gérone en Espagne pour y aller…
Dommage pas de vol pour la Sicile ni sur les autres villes touristiques italiennes hormis Rome. Heureuseument il nous reste Marseille.
Transavia, ne pourrait-elle pas remettre la ligne Montpellier-Djerba ? C’était bien commode.
Cela nous oblige à aller à Marseille, donc beaucoup de frais…
Super les destinations ! La communauté algerienne reste en manque par rapport aux autres pays du Maghreb. Seuls Oran et Alger sont pourvus, il n’y a pas la Kabylie, en l’occurence Bajaia. En ajoutant cette destination vous rendrez service à beaucoup de personnes qui doivent malheureusement rallier Alger avant de continuer sur Bejaia, Setif, Annaba, Constantine etc. Alger et Oran ne représentent pas la communauté algerienne, la Kabylie a des centaines de personnes qui vivent à Montpellier et aux alentours. Bejaia serait une destination à rajouter
Bonjour,
Bravo pour les nouveaux vols et les belles destinations.
Pour l’Italie, Rome et très bien pour des escapades amoureuses et culturelles.
Dommage que Naples et la côte Amalfitaine ne soient pas au programme. Il et vrai que je suis de la région de Naples, et 1 700km c’est pas mal.
Si Naples était possible de Montpellier, je pourrais aller aux mariages, baptêmes, voir la famille plus facilement.
J’espère que cette destination pourra être réalisée.
Bonjour,
Pour l’Italie, que Rome et encore pas toute l’année ?????
Bien dommage, on partira d’un autre aéroport……
Cordialement
Super mais MADRID quand même ! La capitale espagnole ! Transavia l’a mis en place 5 mois et les vols étaient toujours pleins ! Pourquoi cet arrêt soudain ?