Collectivités — Mauguio

Mauguio : Nouvelles modalités de stationnement dans la Grand Rue à partir du 1er novembre 2024

À compter du 1er novembre 2024, de nouvelles règles de stationnement entreront en vigueur dans la Grand Rue de Mauguio.

Ces changements, discutés lors d’une réunion entre les commerçants et les élus locaux ce mercredi 18 septembre, répondent à une demande conjointe de l’association des commerçants et des professionnels de santé de la ville.

La ville de Mauguio Carnon poursuit son plan de circulation avec cette deuxième phase, après avoir déjà instauré 276 places de stationnement de courte durée en zones bleues autour du cœur de ville. Mauguio compte actuellement 1 038 places de stationnement gratuit en centre-ville, dont 31 accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Dès le 1er novembre, 13 nouvelles places de stationnement gratuit seront disponibles dans la Grand Rue. En complément, 3 places de livraison seront réservées aux commerçants jusqu’à 12h, avant de se transformer en places de stationnement de courte durée. Il y aura également 3 places dédiées aux convoyeurs de fonds et 4 places PMR.

Une zone de rencontre sera mise en place dans la Grand Rue François Mitterrand, où les modalités de stationnement évolueront pour encourager le commerce de proximité. Les usagers pourront désormais se garer gratuitement pendant 20 minutes sur les places identifiées, 7 jours sur 7, de 6h à 22h. Après 12h, les places de livraison pourront également être utilisées pour du stationnement court terme. En revanche, le stationnement sera interdit pendant la nuit. Ce nouveau plan de stationnement sera testé jusqu’au mois de mars 2025.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.