Faits divers — Mauguio

Mauguio : un homme ivre frappe un gendarme, il finit en garde à vue

Les gendarmes de Mauguio sont intervenus, dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 août, dans le cadre d’une rixe. L’un d’entre eux a été frappé à la tête par un individu fortement éméché.

Une fin de soirée inattendue à la fête votive de Mauguio. Très appréciée dans le département de l’Hérault, elle demeure l’une des plus traditionnelles, avec des bandidos, des encierros, des abrivados… et des bals, des animations musicales et des soirées dansantes. Elle s’est déroulée du samedi 12 août au dimanche 20 août. Le soir du samedi 19 août, un toro-piscine était organisé sur la place de la Libération, suivi d’une soirée avec DJ.

Un coup de poing

C’est une heure après la fin de la prestation que les choses se gâtent. Vers 3 heures du matin, une rixe éclate entre une trentaine d’individus sur la place de la Libération. Les raisons de cet incident restent inconnues. Les gendarmes de Mauguio interviennent pour arrêter la bagarre. Problème, l’un des acteurs refuse de calmer le jeu. Fortement éméché, il assène un coup de poing à un gendarme, au niveau de la tête. Ce dernier, légèrement blessé, reçoit des soins nécessitant son état. 

Résultat des courses

L’auteur des faits, ivre, est directement interpellé et placé en cellule de dégrisement. Il est ensuite transféré en garde à vue. Le gendarme a décidé de porter plainte.   

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.