Météo — Département Hérault

Météo, Hérault : pluies diluviennes, orages, crues, la semaine débute avec un ciel agité

Ce lundi 14 novembre, le département de l’Hérault connaît un épisode pluvio-orageux. Les conditions météorologiques ont poussé Météo France à classer le territoire en vigilance jaune pluie inondations et orages jusqu’à 18h.

D’après le site Météo Béziers, l’Est du territoire héraultais (Ganges, Gignac, Lunel, Mauguio, Montpellier, Saint-Mathieu-de-Tréviers) sera touché par des “orages localisés mais potentiellement diluviens” à partir de 13h-14h.

En début d’après-midi, l’épisode orageux passera au-dessus de la métropole de Montpellier. L’intensité de l’épisode pourra causer des inondations dans les points bas habituels par ruissellements urbains. Par mesure de précaution, la vigilance jaune “Crues du Lez” est déclenchée, le stationnement est par conséquent interdit sur l’avenue du Pirée jusqu’à nouvel ordre.

Vers 16h-18h, les systèmes orageux les plus diluviens se décaleront vers les étangs Palavasiens et de l’Or. Un risque d’inondations élevé accompagnera ce déplacement.

La fin de l’épisode est prévue pour 18h-19h, avec le décalage des orages vers le Gard.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.