Météo : le département de l'Hérault a été placé en vigilance jaune canicule
Vigilance jaune canicule pour le département de l'Hérault.
Ce mercredi 15 juin, Météo France a placé le département de l’Hérault en vigilance jaune canicule.
Situation attendue
Un épisode de très fortes chaleurs s’est mis en place dans le département de l’Hérault. Si les très fortes chaleurs sont déjà observées depuis quelques jours, le paroxysme est attendu jeudi et vendredi, avec des températures caniculaires.
Localisation
L’ensemble du département de l’Hérault est concerné.
Prévisions canicule
Ce jeudi, les températures vont connaître une augmentation importante, en particulier dans l’après-midi où les valeurs atteindront +35 à +38°C dans les terres et localement +39 à +41°C, en particulier dans le Minervois et la vallée du Jaur. Dans les basses-plaines, les températures seront davantage respirables grâce au vent marin. Toutefois, le mercure atteindra +31 à +35°C à l’ombre.
Vendredi, un pic de très fortes chaleurs va concerner l’ensemble du département de l’Hérault. En effet, des maximales supérieures à 40°C sont attendues dans l’ensemble des plaines intérieures. Localement, des pointes comprises entre +41 et +42°C sont possibles. Seul le littoral connaîtra des températures inférieures à 40°C, avec des valeurs comprises entre +32 et +36°C.
A noter que la nuit de jeudi à vendredi sera tropicale, avec des températures nocturnes qui ne descendrons pas en-dessous des +23 à +27°C sur l’ensemble du département. Si cet épisode de très fortes chaleurs est très court dans la durée, il en demeure très intense et pourra provoquer certaines complications vis-à-vis des personnes fragiles.
- Début du phénomène prévu le : Mercredi 15 juin 2022 – 17h00.
- Fin du phénomène prévu le : Samedi 18 juin 2022 – 5h00.
- Niveau d’aléa maximal : Jaune