Météo : le soleil brille quasiment sans discontinuer depuis 10 jours
C'est ce que nous dit la station météorologique de #Montpellier-Fréjorgues où l'ensoleillement atteint pour le moment 122 heures et 13 minutes depuis le début de l'année.
Il y a de fortes chances que l’ensoleillement du mois de janvier 2022 soit très excédentaire grâce à la persistance de l’anticyclone qui se confirme au moins jusqu’au début du mois de février (avec même un renforcement possible !) sur l’ensemble du pays. Cependant, les températures devraient rester hivernales et plutôt de saison sur cette échéance.
Samedi 22 janvier : plein soleil avec du froid matinal
MATIN • Au lever du jour, il n’y aura pas de changement par rapport à la veille avec un soleil franc sur la totalité du département de l’Hérault. Le vent de Nord-ouest ne soufflera qu’aux abords de l’Aude et sur les reliefs, avec des rafales maximales comprises entre 40 et 50 km/h.
Les valeurs au lever du jour seront en baisse, comprises entre -1 et +4°C en plaine, -2 à +1°C en vallées et -6 à 0°C sur les reliefs (fortes gelées attendues dans la vallée de l’Agout et le Val de Londres).
APRÈS-MIDI • Le soleil continuera de dominer l’ensemble de notre département sans partage. Mistral et Tramontane souffleront modérément près des frontières Gardoises et Audoises ainsi que sur le littoral et les reliefs, avec des pointes maximales comprises entre 40 et 50 km/h.
Les températures maximales seront en légère hausse par rapport à la veille, mais en restant hivernales. Elles atteindront +7 à +12°C en plaine, +4 à +9°C en vallées et +3 à +7°C sur les reliefs.