Météo : prévisions et tendance pour votre semaine
Un début de semaine globalement très ensoleillé, mais une fin de semaine instable...
MARDI 31 AOÛT ► La journée s’annonce globalement très ensoleillée. Il n’est pas impossible qu’un léger voile nuageux, résultant de potentiels orages sur les Pyrénées puisse concerner l’Ouest du département en cours de soirée. Le vent de Sud soufflera modérément dans les basses-plaines, localement jusqu’à 40 km/h.
Les températures seront globalement de saison, avec des maximales qui atteindront +28 à +31°C dans l’intérieur des terres. L’atmosphère sera + fraîche en bord de mer et sur les reliefs en raison du vent marin.
MERCREDI 1 SEPTEMBRE ► Une belle journée ensoleillée sera au programme. Tout comme la veille, un voile nuageux pourra concerner le Sud du département en fin d’après-midi, toujours en lien avec des orages qui concerneront essentiellement les Pyrénées. Le vent de Sud soufflera modérément dans des vitesses similaires à celles observées la veille.
Les températures seront stationnaires, avec des maximales qui atteindront toujours +28 à +30°C dans les terres. Les valeurs seront + basses sur le bord de mer et les reliefs, toujours en raison du marin.
JEUDI 2 SEPTEMBRE ► La journée s’annonce instable, avec la mise en place d’un vent de Sud-est qui soufflera modérément voire fortement dans le domaine de l’Autan sur l’Espinouse. En lien avec des forçages d’altitude modérés sur nos régions, des averses orageuses vont concerner la plupart de nos secteurs tout le long de l’après-midi. Le risque de phénomène fort/violent est toutefois très faible à nul. Les prévisions restent à affiner pour cette journée…
Les températures vont baisser et passeront sous les normales de saison, avec des valeurs maximales comprises entre +24 et +28°C sur l’ensemble du département, ponctuellement +29 à +30°C près du Gard.
VENDREDI 3 SEPTEMBRE ► Une journée bien instable sera encore au programme sur le pourtour méditerranéen. Les averses s’annoncent nombreuses et seront probablement dotées d’un caractère orageux. Toutefois, le vent de Sud-est faiblira en soufflant très faiblement.
Les températures baisseront encore, avec des valeurs maximales qui n’excèderont pas les +20 à +22°C.
SAMEDI 4 SEPTEMPBRE ► Retour d’un temps sec. En revanche, les passages nuageux pourront rester nombreux, avec toutefois un vent de terre qui pourrait aider à dégager le ciel, notamment dans les basses-plaines.
Les températures demeureront bien basses, en n’excédant pas les +20 à +24°C.
DIMANCHE 5 SEPTEMBRE ► Une perturbation arrivera par l’Océan et donnera sur nos régions un temps très mitigé.