Travaux — Montpellier Méditerranée Métropole

Métropole de Montpellier : du nord au sud, focus sur les nouveaux chantiers 

Les grues et les engins de chantier font désormais partie du paysage de Montpellier. Nouveaux immeubles, restructuration de la voirie, création de la ligne 5 de tramway, les raisons sont multiples et les travaux s’additionnent. 

Du nord… 

Dans le quartier Cévennes, un important chantier de pose de voie ferrée pour la future ligne 5 est sur le point de débuter rue de Château Bon, depuis la route de Lavérune. Prévu du 30 septembre au 11 novembre et réalisé sous la maîtrise d’ouvrage de la TaM, c’est l’une des nombreuses interventions nécessaires pour le déploiement de cette nouvelle ligne de tramway. La rue de Château Bon sera fermée à la circulation depuis la route de Lavérune durant toute cette période, obligeant à la mise en place d’un itinéraire de déviation par la rue du Pont de Lavérune. 

Dans le quartier Hôpitaux-Facultés, la route de Mende fait quant à elle l’objet de travaux nocturnes, dans le cadre de la construction de la ligne 5 du tramway. Du 30 septembre au 2 octobre, puis du 7 au 9 octobre, entre 22h30 et 5h30, les ouvriers interviendront pour poser les enrobés nécessaires à la finalisation de la plateforme du tramway. La circulation sera totalement coupée entre l’Atrium et l’avenue du Vert-Bois, avec des déviations prévues par les avenues du Val de Montferrand, Agropolis, Pic Saint-Loup, et la route départementale RM65. 

…au sud 

À Croix-d’Argent, des travaux se déroulent sur l’avenue Étienne Méhul, entre les rues François-Joseph Gossec et de la Madeleine. L’objectif de ce chantier : enfouir les réseaux électriques, télécoms et d’éclairage public, dans une démarche de modernisation des infrastructures. Ils s’étendront sur plusieurs mois, du 30 septembre à janvier 2025, avec une fermeture complète de l’avenue concernée et la mise en place de déviations via les rues de la Jasse de Maurin et Raymond Recouly. 

Hors du périmètre de Montpellier, à Saint-Jean-de-Védas, le chantier du tramway impacte également le chemin de la Coustaude, où la pose de la voie ferrée pour la ligne 5 est en cours. Du 30 septembre au 15 novembre, cette route sera fermée à la circulation, avec la mise en place d’un itinéraire de déviation par le chemin des Oliviers et la rue Camille Claudel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Trop..c’est trop …Nous sommes épuisés de marcher dans les chantiers avec les vélos les voitures ,
    Et puis casser les fontaines, faire d’énormes pistes cyclables aussi grandes qu’une voie pour voitures ça coûte cher.
    A quand la paix !!!

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.