Transports — Montpellier Méditerranée Métropole

Métropole de Montpellier : interruption de la ligne 2 du tramway suite à un incident, le trafic impacté plusieurs jours 

La circulation sur la ligne 2 du tramway de Montpellier est gravement perturbée depuis ce jeudi 12 septembre 2024, à la suite d'un incident impliquant l'arrachage de câbles aériens. 

Selon les informations communiquées par la TaM, “la circulation de la ligne 2 est interrompue entre Jacou et Notre-Dame de Sablassou en raison d’un arrachage de Ligne Aérienne du Tramway, par un camion-grue” dans le secteur de Georges Pompidou. 

L’incident s’est produit tôt dans la matinée, peu avant 9h. À 08h43, la TaM rapportait déjà que la circulation entre les stations Jacou et Notre-Dame de Sablassou était interrompue en raison de “l’arrachage de LAC (ligne aérienne de contact)” dans le secteur. Ce problème technique a été confirmé un peu plus tard, avec une précision apportée à 09h35 : l’arrachage a eu lieu “hors TaM”, c’est-à-dire à l’extérieur du réseau direct de l’exploitant de la ligne, mais a néanmoins eu des répercussions sur le trafic.

La situation devrait perdurer au moins jusqu’au 14 septembre, les réparations nécessitant plusieurs jours. La TaM a donc mis en place une navette de bus pour assurer la liaison entre les stations Jacou et Notre-Dame de Sablassou, permettant ainsi aux usagers de continuer leur trajet malgré l’interruption. Les arrêts concernés par cette interruption sont : Jacou, Notre-Dame de Sablassou, Aube Rouge, Georges Pompidou, et Via Domitia.

Pour plus d’informations, la TaM invite les usagers à consulter régulièrement les mises à jour sur les réseaux sociaux via le hashtag #L2TaM ou sur leur site web.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.