Bons plans — Montpellier Méditerranée Métropole

Métropole de Montpellier : l’aide à l’achat de vélo électrique est prolongée

Lancée en 2020, l’aide à l’achat de vélo électrique de la Métropole de Montpellier a déjà servi à près de 40 000 habitants. Face à cet engouement, les élus ont voté le prolongement de ce coup de pouce lors du dernier conseil métropolitain de l’année, organisé ce mardi 6 décembre.

“Suite au succès du dispositif d’aide à l’achat à un Vélo à Assistance Électrique (VAE) neuf, d’occasion, de vélo-cargo et à la réparation pour les possesseurs de vélo mécanique, la Métropole de Montpellier prolonge le dispositif jusqu’au 30 juin 2023”, a annoncé la Métropole sur ses réseaux sociaux.

Le dispositif compte plus de 35 000 bénéficiaires depuis son lancement en 2020. Les élus ont décidé de répondre à ce succès en votant le prolongement de ce coup de pouce, qui devait à l’origine s’arrêter le 31 décembre 2022. Finalement, les habitants du territoire de la métropole de Montpellier peuvent bénéficier d’une aide de 500 € pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) dans la limite de 50 % de la valeur d’achat du vélo jusqu’à l’été 2023.

Pour connaître toutes les aides de la Métropole en matière de mobilités douces, rendez-vous sur www.montpellier3m.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.