Métropole de Montpellier : l’aide à l’achat de vélo électrique est prolongée
Lancée en 2020, l’aide à l’achat de vélo électrique de la Métropole de Montpellier a déjà servi à près de 40 000 habitants. Face à cet engouement, les élus ont voté le prolongement de ce coup de pouce lors du dernier conseil métropolitain de l’année, organisé ce mardi 6 décembre.
“Suite au succès du dispositif d’aide à l’achat à un Vélo à Assistance Électrique (VAE) neuf, d’occasion, de vélo-cargo et à la réparation pour les possesseurs de vélo mécanique, la Métropole de Montpellier prolonge le dispositif jusqu’au 30 juin 2023”, a annoncé la Métropole sur ses réseaux sociaux.
Le dispositif compte plus de 35 000 bénéficiaires depuis son lancement en 2020. Les élus ont décidé de répondre à ce succès en votant le prolongement de ce coup de pouce, qui devait à l’origine s’arrêter le 31 décembre 2022. Finalement, les habitants du territoire de la métropole de Montpellier peuvent bénéficier d’une aide de 500 € pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) dans la limite de 50 % de la valeur d’achat du vélo jusqu’à l’été 2023.
Pour connaître toutes les aides de la Métropole en matière de mobilités douces, rendez-vous sur www.montpellier3m.fr.