Initiatives — Montpellier Méditerranée Métropole

Métropole de Montpellier : un appel est lancé pour développer l'éducation artistique et culturelle

Du mardi 20 décembre 2022 au vendredi 20 janvier 2023, la Métropole de Montpellier et plusieurs de ses partenaires organisent un appel à projets destiné à promouvoir l’éducation artistique et culturelle sur les communes du territoire.

L’objectif : soutenir les initiatives des associations et compagnies culturelles visant à ouvrir l’accès à l’éducation artistique aux enfants et aux adolescents. Pour la Métropole et ses partenaires, ces enseignements, indispensable à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances, sont à aborder dans la complémentarité des temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.

3 enjeux majeurs

Dans le déroulé de son appel à projets, la Métropole de Montpellier précise que les initiatives doivent reposer sur 3 piliers complémentaires : 

  • une offre continue et cohérente tout au long du parcours de vie de l’enfant
  • le développement et le renforcement de la pratique artistique
  • la fréquentation de lieux culturels

Le coup de pouce des partenaires

L’appel lancé par la Métropole de Montpellier va permettre aux porteurs de projets d’obtenir un soutien financier de la part d’un ou de plusieurs cofinanceurs sollicités (DRAC Occitanie, DSDEN de l’Hérault, SDJES 34, DDETS 34, CAF de l’Hérault, Montpellier Méditerranée Métropole, la ou les communes ciblées…). 

Échéancier de l’appel à projets

  • 20 décembre 2022 : lancement et début des envois par mail à eac@montpellier3m.fr
  • 20 janvier 2023 : clôture de l’appel à projets
  • février 2023 : commission d’instruction
  • mi-février 2023 : avis sur les projets déposés
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.