Métropole de Montpellier : un axe très fréquenté perturbé jusqu'en novembre
La rue François-Joseph Gossec située dans le sud-ouest de Montpellier est en partie bloquée jusqu’au 3 novembre.
Une déviation qui va dérouter plus d’un automobiliste. Depuis le 3 juillet, Montpellier Méditerranée Métropole réaménage la rue François-Joseph Gossec. Elle se situe entre le rond-point en face de la salle de sport Basic-Fit Saint-Jean-de-Védas et celui à proximité du Leclerc Drive Montpellier Garosud.
Durant la période des travaux, la rue sera en sens unique, depuis le giratoire du Mas d’Astre vers Saint-Jean-de-Védas, et ce jusqu’au 3 novembre prochain. Deux voies de déviation ont été mises en place pour pallier les embouteillages. La première passe par l’autoroute A709 et la seconde remonte jusqu’à place Flandres-Dunkerque, en passant par le rond-point du Rieucoulon.
Un projet de la Métropole
Ce réaménagement a pour but de sécuriser les déplacements des piétons et des cyclistes, de réaliser des économies d’énergie grâce au renouvellement de l’éclairage public et de mieux desservir le complexe sportif Albert Batteux. La Métropole finance entièrement ce chantier à hauteur de 950 000 euros.
Informations pratiques
Itinéraires conseillés :
- Déviation principale, par le Sud : suivre le rond-point Maurice Bujon, la rue Jean Bène, la rond-point de la Condamine, la route métropolitaine M116, la place de l’Europe, l’A709 (sortie 31 Montpellier Ouest), le rond-point Paul-Louis Bret et la rue François-Joseph Gossec.
- Itinéraire par le Nord : suivre le rond-point Maurice Bujon, la rue Jean Bène, le rond-point de la Condamine, la route métropolitaine M612, le rond-point du Rieucoulon, la route de Toulouse, la place Flandres Dunkerque, l’avenue du colonel André Pavelet, le rond-point Paul-Louis Bret et la rue François-Joseph Gossec
Les spécialistes de la circulation de la métropole de Montpellier sont des génies sans aucun doute. Effectivement il n y a pas suffisamment de travaux sur l agglomération de Montpellier, la circulation y est suffisamment fluide et c, est la bonne période avec le transit des touristes pour programmer ce genre de travaux sur cet axe important. Félicitations pour votre sens de l apaisement !
Notre maire perdra la prochaine élection sur l’enfer créé par les travaux …
Jp A
Lamentable…..
Lamentable…..c’est un véritable enfer,un cauchemar…la circulation à Montpellier à cause du maire et des cyclistes bobo vegan…
Ce n’est pas cet axe qui sera très perturbé, c’est tout Montpellier qui l’est!
La voiture – même électrique – est indésirable.
Ce n’est pas une question de sécurité, c’est idéologique.