Mèze : 17 athlètes participant aux JO 2024 s'entraînent au gymnase Bernard Jeu
Du 10 au 16 juillet, la délégation de judo du Kazakhstan séjourne à Mèze, afin de suivre un stage d'entraînement pour les Jeux olympiques 2024.
Entraînement intensif
Dix-sept athlètes et quatre accompagnateurs de la délégation de judo du Kazakhstan sont arrivés lundi 10 juillet à Mèze pour se préparer aux Jeux olympiques de Paris 2024, qui auront lieu du 26 juillet au 11 août. Ils profitent du gymnase Bernard Jeu qui peut accueillir jusqu’à 8 aires de combat et 900 compétiteurs. Entre sessions de musculation et d’entraînement, ils iront pratiquer des sports nautiques et découvrir la lagune en voilier.
Il sera possible de les rencontrer durant l’une de leur séance d’entraînement, le mercredi 12 juillet à 17h.
Une ville en faveur du sport
Cette session d’entraînement fait suite à la rencontre entre la municipalité, représentée par le maire Thierry Baëza et l’adjoint au sport Nicolas Archimbeau, et les dirigeants de la fédération de judo du Kazakhstan. Parmi eux, se trouvaient le président Kuanyshbek Yessekeev, le secrétaire général Askhat Zhitkeyev et l’entraîneur Stéphane Traineau.
Le maire Thierry Baëza explique l’attrait de Mèze pour les sportifs : “Un souhait avant tout motivé par les équipements sportifs de qualité et les solutions d’hébergement collectif disponibles sur la ville. […] La municipalité mène une action très forte en faveur du sport et travaille notamment sur son potentiel d’accueil du sport de haut niveau.”