Mèze : les électeurs choisissent un nouveau maire
Les habitants de Mèze étaient appelés aux urnes ce dimanche après l'annulation par le Conseil d'Etat le 13 octobre dernier des élections municipales de 2020 dont Henry Fricou était sorti vainqueur avec 102 voix d’avance.
Ce faible écart assorti d’un tract litigieux en faveur du maire sortant Henry Fricou aura eu raison de ce résultat. À l’automne dernier, le conseil d’État reconvoquait les électeurs pour procéder à de nouvelles élections.
Cette fois-ci, C’est Thierry Baëza qui remporte l’élection dès le premier tour avec 576 voix d’avance sur le maire sortant Henry Fricou qui aura passé 20 ans à la tête de la commune. Ce dernier a réagi dans la soirée par communiqué de presse, “Je prends acte du choix des Mézois. Je les remercie pour la confiance qu’ils m’ont accordée pendant 20 ans. J’ai une pensée pour les équipes qui m’ont accompagnées durant ces différents mandats et pour le personnel municipal. Je souhaite bonne chance à la nouvelle équipe“.
Pour sa 3eme tentative, Gilles Phocas à la tête de la liste l’Union mézoise n’aura toujours pas réussi son pari. Espérant jouer les arbitres du 2nd tour, Il n’aura convaincu que 6,50 % des suffrages, un score tout de même suffisant pour que sa liste remporte un siège dans le futur conseil municipal. ” je respecte le verdict des urnes… Il n’y a pas de contestation ou de déception à avoir. Le peuple a toujours raison. c’est la démocratie. Je reprends ma place au sein du conseil municipal de Mèze, la droite, absente depuis deux ans est à nouveau représentée. Nous allons continuer à proposer des solutions pour que la vie des mézois soit améliorée.”